Courrier à Sarkozy, sécurité dans les transports aériens en Europe
Monsieur le Ministre,
Je vous écris pour porter à votre attention ce qui me semble être un grave manquement à la sécurité de notre pays.
Je suis revenu de Budapest hier à bord d'un avion de la compagnie à bas prix Wizzair qui relie l'aéorport de Budapest à l'aéroport de Paris-Beauvais. J'ai pu constater lors de ce vol que le personnel de bord avait accès à la cabine de pilotage.
Ca fait deux fois que je me rends en Hongrie avec cette compagnie, cela fait donc quatre vols aux cours desquels j'ai pu le constater. Le personnel s'y rend à plusieurs reprises, en essayant de le cacher maladroitement en tirant un rideau devant une partie du couloir. Mais lorsque j'ai volé avec eux l'an passé, ils ont même fait visiter le cockpit.
Pourquoi, après les attentats sur les tours du World Trade Center en septembre 2001, n'est-il pas évident que l'accès au cockpit devrait être impossible après le décollage ? De plus, les avions Airbus tout neufs de cette compagnie sont équipés de systèmes sophistiqués de vidéo pour protéger l'accès au cockpit et l'équipage ne s'en sert même pas. Qui croient encore que seuls les américains devraient se sentir concerner par le terrorisme ? Faut-il attendre un avion dans la tour Eiffel avant de prendre des mesures de sécurité similaires ?
A qui donc m’adresser sinon au Ministre de l’intérieur ? Pouvez-vous me faire savoir si vous avez au moins connaissance ou si cette compagnie viole certaines réglementations ? A qui m’adresser alors pour les dénoncer ?
Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à l’expression de mes sentiments respectueux.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home